![]() |
|
|
|||||||
| S'inscrire | Al Aqlam/Blogs | FAQ | Téléchargements | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
|
Salam mes soeurs et mes freres!
pendant le Ramadan, je fait toujours des petits bateaux au miel(c comme ca que je les appelle!? c tres tres bon et en plus tres jolie dans l assiete!! voici la recette: pour la pate: 1kg de farine 200g de beurre mou une pincee de sel 2 sachets de sucre vanille de l eau c la recette de la pate melanger le tout jusqu a obtenir une pate homogene comme une pate a pain ensuite couper en boules (moi ca me fait environ 7 a 8 boules) etaler au rouleau une apres l autre a l´aide de farine en forme de carre de 1mm d epaisseur faire cuire 5 a 10 sec. de chaque cote sur une grande poele electrique, recouvrir d´un torchon pour pas que la pate seche ensuite prendre soin de rouler chaque carre en "collant le bord" avec de la farine diluer dans de l eau froide a l aide d un grand couteau couper les "rouleaux" en biais (tres important!) enfin les faire frire doucement dans de l huile pour que ca s ouvre et les plonger directement dans du miel+fleur d oranger. soupoudrer au fur et a mesure de graine de sesame ou d amande..... essayer11 donner moi des nouvelles Des questions je serai la incha Allah pour vous repondre avec grand plaisir Salam et BON RAMADAN A TOUS LES MUSULMANS DU MONDE |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Re : Petit bateaux aux miel.....!!hummmmm
salam alicoum ,
ta recette m'interesse mais j'ai du mal à imaginer le resultat final , la forme , etc,...tu n'aurais pas une photo STP ? merci à toi |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Salam ma soeur je n´arrive pas a inserer de photo desole mais si tu veux je peux te l envoyer sur une adresse e mail ca ne me pose aucun pb j ai 2 photos sur mon ordi!! salam |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
merci de m'avoir repondu je t'envoie mon e-mail en mp |
|
|
||||
|
||||
|
Salam alicoum ,
je n'ai pas eu les photos , uniquement le texte , ma3lich , je vais essayer de me debrouiller en suivant mon instinct , barak'allah oufik quand meme , Ramadan moubarak Oukhty ! |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
DESOLER JE VAIS REESSAYER AVEC L AIDE DE MON MARI CAR JE SUIS PAS DOUEE HIHI!! |
|
|
||||
|
||||
|
assalamou 'alaykoum,
barakallahoufik pr les fotos! ça a l'air delicieux! Ramadan moubarak et qu'Allah fasse de ce mois un moment de piété et de recueillement, amine wassalam |
|
|
|||
|
|||
|
Salam alaykoum,
Ce n'est pas possible d'avoir la photo stp? J'ai du mal à voir à quoi il ressemble ton gâteau et ta recette est très interessante à préparer. Barak'Allahoufik
|
||||
|
||||
|
wa alaykoum salam oukhti,
envoye moi ton adresse email par mp incha'Allah et je te transmets le mail ac photos que FRATERNITY m'a envoyé! wassalam! Citation:
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
alors g fait ta recette et effectivement ça a l'air tres bon. le seul hic c qu'ils ne se sont pas "ouverts" lors de la friture. tu sais prq? tu sais comment je peux y remedier pr la prochaine fournée? barakallahoufik! wassalam |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
oui je crois savoir deja il faut bien faire attention de bien les couper en biais, le plus possible ensuite pendant la cuisson fait bien chauffer ton huile mais baisse le feu ensuite. fait cuire tes petit bateux doucement pour qu il ai le tps de s ouvrir....tres contente que tu ai essayer si tu fais bien co je te dis tu peux pas ratter et desoler de ne pas t avoir donner le conseil ds la recette j espere q il sont qd meme bien sorti......... bon ramadan ma soeur Filah! |
|
|
||||
|
||||
|
salam alikoume
j'pouré avoir la foto barak Allah ou fikoum salam
|
||||
|
||||
|
Citation:
merci de m'avoir répondu. j'espere quee ton premier jour de ramadan c bien passé inchallah alors tout d'abord je tiens a te dire que je trouve ça délicieux c ok g noté ce que tu m'as dit pr la prochaine fois. sinon derniere question inchallah: prq il fo cuire les petits bateaux au prealable sur une plaque électrique? cmt tu fait exactement? wassalam |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
si tu veux la foto ou ke tu l'a pas encore, envoie moi en mp ton adresse mail inchallah et je transmettrais les fotos de FRATERNITY |
|
|
||||
|
||||
|
Salam alicoum ,
barak'Allah oufik Raihan ! j'ai eu les photos , merci à Fraternity de les avoir fait partager |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
tu verras ils st delicieux ces ptits bateaux... wa salam! |
|
|
||||
|
||||
|
salamoaleykoum a toi
pourrais tu m'envoyé les photo stp jmré bien essayé cette recette barakhallahofik d'avance |
|
|
||||
|
||||
|
assalamou 'alaykoum,
alors toutes les soeurs qui m'ont demandé les photos, vous avez essayé la recette? de mon coté les gateaux sont delicieux vs faites comment?? saha ftorkoum a tous |
|
|
||||
|
||||
|
salam
bon je vous mets la photo que j ai recu ![]()
"Ne sous estime aucune bonne action ne serait-ce que le fait de rencontrer ton frère avec un visage détendu" Ô toi qui sème le bien ! Récoltes-en les fruits. Ô toi qui sème le mal ! Tu ne reposes sur rien. ![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
salam, mes soeurs filah je vous souhaite a tous un tres bon mois de Ramadan Barakalaho fik Miminey d avoir mis ma photo j ai beau essayer mais ca ne fonctionne pas.... a bientot inchaAllah! |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
Tu n'as recu que la photo ? mm pas un petit colis ?? JTM |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
non que la photo, j attends toujours le colis
"Ne sous estime aucune bonne action ne serait-ce que le fait de rencontrer ton frère avec un visage détendu" Ô toi qui sème le bien ! Récoltes-en les fruits. Ô toi qui sème le mal ! Tu ne reposes sur rien. ![]() |
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
wa fik barakatou
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|