Voir la version complète : Comment remédier à une petite anémie???
Assalamo alaykom wa rahmatollahi wa barakatuh,
Tout est ds le titre.
Voilà j'aimerais savoir s'il y a des plantes ,des sirops de miel par exple ,surtout pas de médicaments :icon_bang qui aideraient à réparer le taux du sang ds le corps.
Baraka Allahu fikom
Salam wr wb
Tout est ds le titre.
Voilà j'aimerais savoir s'il y a des plantes ,des sirops de miel par exple ,surtout pas de médicaments :icon_bang qui aideraient à réparer le taux du sang ds le corps.
Baraka Allahu fikom
Salam wr wb
Salam,
Tu as une anémie en fer?
A+:icon_wave
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Il faut manger de la viande rouge. Peut-être que tu manques de fer.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Salam,
Tu as une anémie en fer?A+
Oui :icon_sad:
Baraka Allahu fikoum mes frères
Oui :icon_sad:
Baraka Allahu fikoum mes frères
Je suis pas un gars :icon_roll !
Moi aussi je suis anémiée en fer. Quelle galère! Ca fait longtemps que je me coltine ce truc. Je prends du tardiféron mais ce n'est pas suffisant.
Faut que tu manges de la viande (le foi c'est très bien), des légumes verts, des fruits secs...
C'est fou ce que ça peut engendrer une anémie en fer! Moi ça m'a anéantie!
Bon courage, parce qu'il en faut!
Donnie77
25/05/2005, 19h49
Salam alaykoum.
Mange des lentilles C tres bon pour remonter le fer.
Mais assure toi avant que tu ne souffre pas d'un saignement qui laisse partir le fer et qui traine bien qu'etant inaparent ( saignement digestif, gynécologique )
Je suis pas un gars ,.....Moi ça m'a anéantie !
Je compreds...
Sorry soeurette ,Puisse Allah nous protéger ,amîne
On espère reccueillir d'autres propositions inshaallah
Fi amanillah
lumia662
25/05/2005, 20h25
salam alaikom tous
je me posais les meme questions, je viens d'apprendre que g pas assez de fer.
c bon a savoir tt ca
je vois mon doc demain, pour approfondir les examens, et savoir d'ou ca vient.
Allah yechfinè amin
salam:icon_wave
salam alekoum pour lutter contre l'anémie; il est aussi bon d'arrété le thé ou de le diminué.
de manger de la viande, des légumes( surtout lentille)
salam alekoum pour lutter contre l'anémie; il est aussi bon d'arrété le thé ou de le diminué.
de manger de la viande, des légumes( surtout lentille)
salam aleykoum,oui vrai trop de thé diminue la présence de fer dans l'arganisme,
pour les anémiées,quand vous êtes indisposées éviter de faire trop d'éffort.
Salam alaykoum wr wb
moi aussi j'ai une petite anemie faut manger des aliments qui contienne beaucoup de fer comme les lentilles ,moi le docteur ma prescrit des medicaments 1 par jour pendant 1 mois voila salam alaykoum wr wb
Baraka Allahu fikom pour vos réponses ,j'en tiendrai compte inshaallah.
C'est vrai que je bois au moins 2 verres de thé par jour ,j'aime le café ...au lait,mais pr l'instant je ne peux le prendre que peu :icon_sad: .Et j'ai déjà lu sur un site que le thé noir est très bon ,renferme boco de qualités pr l'organisme ,mais...il diminue le taux de fer.
Je ne sais pas quoi faire :icon_cry: .
Salam wr wb
salam si tu ne veux pas arété de boire du thé (comme moi) augmente ta consomation en viande
Salam alaykoum wr wb
moi aussi j'ai une petite anemie faut manger des aliments qui contienne beaucoup de fer comme les lentilles ,moi le docteur ma prescrit des medicaments 1 par jour pendant 1 mois voila salam alaykoum wr wb
Salam,
Ca doit se faire rare chez les gars, non?
Ben Tara t'as pas le choix il faut que tu arrêtes de boire du thé.
Sinon moi on m'a conseillée de prendre un médicament que tu peux trouver en Algérie: Trifer. J'ai pas encore essayé, je ne peux pas encore te dire ce que ça donne.
Allez bon courage.
salam, il faut manger beaucoup de lentille mais surtout boire du jus d'orange avec car ça "fixe" le fer dans le sang
salam
Salahdine59
28/05/2005, 06h47
............................................
Assalam alaykum
Cool ton explication akhi Salahdin59.
On admet qu'une anémie en dessous de 8 g/dl est le seuil ultime qui peut avoir des conséquences graves.
Lol je suis en dessous de ce seuil depuis pas mal de tps, Allahou 'alim ms je crois que je dois être aux alentours de 6 g/dl sachant qu'à une période j'étais tombé à 4.
Je ne mange pas de viandes rouge et je ne prends plus de médocs au fer.
Bref à part une fatigue super excessive par moment alhamdou lillah je me porte très bien : ).
Assalam alaykum wa rehmatoullah!
Donnie77
01/06/2005, 21h06
Assalam alaykum
Cool ton explication akhi Salahdin59.
Lol je suis en dessous de ce seuil depuis pas mal de tps, Allahou 'alim ms je crois que je dois être aux alentours de 6 g/dl sachant qu'à une période j'étais tombé à 4.
Je ne mange pas de viandes rouge et je ne prends plus de médocs au fer.
Bref à part une fatigue super excessive par moment alhamdou lillah je me porte très bien : ).
Assalam alaykum wa rehmatoullah!
Salam alaykoum.
concernant le chiffre de l'anémie je te confirme qu'il n'y a pas de valeur seuil.Même les conférences de concensus disent qu'il faut transfuser quand... la personne le tolere mal.
En effet par exemple un drépanocytaire il a une hémoglobine basse depuis qu'il est né moi j'en ai vu a 8 g il etait tres bien dans leur vie bon maintenant je leur demandais pas mais certainement qu'il s'essouflaient plus vite mais en tout K même lorsqu'il font leur " crise drépanocytaires " et que leur anémie déscendait a 7 g voir un peu moin on faisait rien car ct bien toléré.
A l'inverse le petit papi de 95 ans qui a deja fait 2 infarctus, son coeur supporte tres mal le manque d'oxygene, alors la a 10 g d'hémoglobine tu peux deja te dire que faut faire qq chose...
Ensuite concernant ta période ou tu est tombée a 4g.. si tu le dis C ke ca doit être vrai mais bon vérifie comme même car C vraiment tres bas.
Salahdine59
02/06/2005, 09h54
.........................................
Assalam alaykum
Ensuite concernant ta période ou tu est tombée a 4g.. si tu le dis C ke ca doit être vrai mais bon vérifie comme même car C vraiment tres bas.
Lol oui c'est vrai.
C'était à la suite d'un bilan sanguin ya 2 ans. En fait c'est paske j'avais, entre autres bcp de choses, de légers saignements gastriques.
Assalam alaykum wa rehmatoullah
(ps: on dit "qd mm" et pas "comme mm" lol)
Tout est ds le titre.
Baraka Allahu fikom
Salam wr wb
SALAM ALIKOUM
Une cure à base d'Aloe vera (riche en minéraux et vitamines, les protéines contenues dans l'aloe favorisent une meilleure absorption des nutriments) et de pollen des abeilles (un des aliments les plus complet) peuvent être une bonne solution.
N'hésite pas si tu veux plus d'info ou si tu veux t'en procurer.
Salem
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org