PDA

Voir la version complète : un ventre plat... mais comment????

MOUMYNA
22/05/2005, 10h40
Assalamou aleikoum

Tout est dans le titre:icon_pleu et non je n'ai pas trouvé de solutions miracle a moins que vous en ayez une.....
parlez moi d'aliments, d'huile de crèmes de compléments... je prends note
a vos claviers
ps: à part les séries d'abdos qui tuent:icon_bang
barakallhou fikoum ajma'ine

:icon_wave
salam

Waxec
22/05/2005, 10h46
Assalam 'aleykum

A mon avis, c'est un peu comme les pieds, certains ont le ventre plat, d'autres non lol.

Wa assalam 'aleykum

MOUMYNA
22/05/2005, 10h55
Assalam 'aleykum

A mon avis, c'est un peu comme les pieds, certains ont le ventre plat, d'autres non lol.

Wa assalam 'aleykum

wa aleikoum salam

:icon_pleu :icon_pleu g les pieds plats en plus:icon_pleu :icon_pleu
salam

achelhiy
22/05/2005, 10h59
Assalamou aleikoum

Tout est dans le titre:icon_pleu et non je n'ai pas trouvé de solutions miracle a moins que vous en ayez une.....
a vos claviers

salam

ah wiiii?? ta du bide moumyna?:icon_bigg

MOUMYNA
22/05/2005, 11h11
ah wiiii?? ta du bide moumyna?:icon_bigg

salam c'était pour te faire parler et surtout ke tu intervienne pour la 1ere fois sur un mes threads
pari réussi!!!!!
salam
ps: tu mets tjrs de l'ambiance c pour ça:icon_bigg

achelhiy
22/05/2005, 11h53
salam c'était pour te faire parler et surtout ke tu intervienne pour la 1ere fois sur un mes threads
pari réussi!!!!!
salam
ps: tu mets tjrs de l'ambiance c pour ça:icon_bigg

:icon_evil :icon_arg:

sinon pour repondre serioeusement: le bide c dur a eiliminer. moi meme jen ai unpeu mais c paske je mange nimporte koi.

c vrai ke pr une femme ca doit etre plus prise de tete davoir un peu de bide.

le pire c ke la graisse de cette partie du coprs est tres tres dure a eliminer!

ya la liposucsssion mais je doute sur la halalitéd u procedé.

en plus qd tu fait une liposcussion et ke ensuite tu grossi un peu ben tu grossie PAS de l apartie ou tu a fait la lipo dc ca peut etre laid sic pas uniforme

fatiha59
22/05/2005, 16h34
Assalamou aleikoum

a vos claviers

salam

pour gardé un ventre plat moi pdt mé priéres
je contarcte mon ventre quand je me prostérne
et au bout dune semaine c miracle
comme quoi lapriére ca entrtien bien tout
le corps

WhyNot
22/05/2005, 17h13
Assalamou aleikoum

a vos claviers

salam

salam alaikum,

la solution c'est d'arrêter de bouffer des cochoneries... crois moi c'est radicale, même pas besoin de te tuer à faire des abdos après.. bon courage:icon_bigg

shmounita
22/05/2005, 17h23
salam,

allez ya pas de recettes miracles,ni de crêmes...c un renoncement de tous les plaisirs de la vie=plus de cochonneries,et surtout plus de COCA....même light :icon_pleu ça gonfle le ventre!c à coz des bulles!:icon_deal
bouger... :icon_boun faire des abdos!

ça dépend des gens aussi...je suis plutôt grosse :icon_pleu ms g ps de bide... :icon_boun (hamdoullahhhh! :icon_bigg)alors que je connais des gens secs ms qui ont un bide qui gâche tout!!! :icon_arg:

achelhiy
22/05/2005, 18h00
salam,

ça dépend des gens aussi...je suis plutôt grosse :icon_pleu ms g ps de bide... :icon_boun (hamdoullahhhh! :icon_bigg)alors que je connais des gens secs ms qui ont un bide qui gâche tout!!! :icon_arg:

salamalikoum BATATA:icon_bigg
heuu une fille qd elle dit ke elle est grosse c jamais ce ke on crois!

elle pese 30g de plus et elle se dit grosse

shmounita
22/05/2005, 18h14
salamalikoum BATATA:icon_bigg
heuu une fille qd elle dit ke elle est grosse c jamais ce ke on crois!

elle pese 30g de plus et elle se dit grosse

salam,

si seulement........:icon_pleu
merci pour BATATA!:icon_evil

MOUMYNA
23/05/2005, 08h17
salam,

allez ya pas de recettes miracles,ni de crêmes...c un renoncement de tous les plaisirs de la vie=plus de cochonneries,et surtout plus de COCA....même light :icon_pleu ça gonfle le ventre!c à coz des bulles!:icon_deal
bouger... :icon_boun faire des abdos!

salam
le pb c que je n'ai pas de ventre, du moins pas très visible!!!!!! des ballonnements parfois, en fait il gonfle de temps en temps et il me stresse!!!!:icon_bang :icon_pleu :icon_pleu :icon_pleu
Au passage je ne bois qu'une seule chose: l'eau, j'ai une bonne ceinture abdominale mais comme g pris du poids je ne vois plus que ça, mes kilos ne me genent pas tant que ça mais ce pti bide OUI:icon_surp :icon_surp
Merci pour les réponses, au passage attention aux crudités elles ont tendance à faire gonfler le bidon!!!!
salam

MOUMYNA
23/05/2005, 08h22

sinon pour repondre serioeusement: le bide c dur a eiliminer. moi meme jen ai unpeu mais c paske je mange nimporte koi.

en plus qd tu fait une liposcussion et ke ensuite tu grossi un peu ben tu grossie PAS de l apartie ou tu a fait la lipo dc ca peut etre laid sic pas uniforme

salam
merci pour la liposucion mais j'en suis pas à ce stade el HAMDOULILAH:icon_bigg mais je préfère m'en occuper maintenant avant que......:icon_roll
G vu comment ça se passe, :icon_arg: gt choquée!!:icon_eek:
j'ai trouvé des compléments alimentaires chez d.jouvance parait que ça dégonfle???
salam

moumine_bxl
23/05/2005, 08h54
Salam,

Faut faire ca un million de fois tous les matins et MIRACLE!!!!! http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_biggrin.gif

http://www.waramps.ca/cipa/images/pont.jpg

oum64
23/05/2005, 09h23
pour gardé un ventre plat moi pdt mé priéres
je contarcte mon ventre quand je me prostérne
et au bout dune semaine c miracle
comme quoi lapriére ca entrtien bien tout
le corps

salam aleykoum w r w b
mdr !!!!
Il est préférable , je pense , de se concentrer à la prière .
Une fois la prière finie: prosterne toi et contracte ton ventre :icon_bigg

sinon ;la marche à pied tout les jours ; les marches d'escaliers (utiliser au max les escaliers) ;cela évite d'avoir le bid .
wa salam

67represente
24/05/2005, 17h11
Salam Alaykoum,

Bon y a un petit truc que vous n'avais pas l'aire de comprendre !
vous aurais bo faire 4500 abdos vous aurais toujours votre bide :icon_arg: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!que ce soit bien claire !
ce ne sont pas les abdos qui vont vous faire perdre c'est quelque kg de graisse il ne vont que contribuer a muscler vos abdo ,donc apres avoir fait plusieurs serie d'abdos pdt plusieurs mois vous aurais de beau abdo bien dur ...mais le probleme c'est qu'il y aura toujours cette couche graisse par dessus :icon_bang !

alors pour eliminer cette couche de graisse il faut d'une part avoir une bonne alimentation bien equilibrer (peut riche en lipidemais a consommer tous dememe votre organisme ne peut s'en passer)

et:EXERCICES AEROBIES ! faitent du cardio= vous pouvais faire un footing ou encor de la corde a sauté ,du velo etc... et ce pdt au moins 45 min puisuque c'est a partir de ce moment la que l'organisme commence a puiser dans la graisse !

bon vous avez compris mantenant ,donc moumyna du cardio 3 fois par semaine + des abdo tous les deux jours+une allimentaion equilibré (avec peu de graisses) pour voir tes abdos aparaitre ils te faut un taux de graisse inferieur a 15% (pour les homme c'est inferieur a 10 %)
alors allllllllllllez on y vassssssssssssssssssssssss !!!au travailllllllllllll !!plus viteeee !! :icon_bigg :icon_bigg

et apres t'auras un tous beau ventre plat avec de beau abdo :icon_bigg :icon_clap :icon_clap

Wasalam Alaykoum,

MOUMYNA
24/05/2005, 21h30
Salam Alaykoum,

Bon y a un petit truc que vous n'avais pas l'aire de comprendre !
vous aurais bo faire 4500 abdos vous aurais toujours votre bide :icon_arg: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!que ce soit bien claire !
ce ne sont pas les abdos qui vont vous faire perdre c'est quelque kg de graisse il ne vont que contribuer a muscler vos abdo ,donc apres avoir fait plusieurs serie d'abdos pdt plusieurs mois vous aurais de beau abdo bien dur ...mais le probleme c'est qu'il y aura toujours cette couche graisse par dessus :icon_bang !

alors pour eliminer cette couche de graisse il faut d'une part avoir une bonne alimentation bien equilibrer (peut riche en lipidemais a consommer tous dememe votre organisme ne peut s'en passer)

et:EXERCICES AEROBIES ! faitent du cardio= vous pouvais faire un footing ou encor de la corde a sauté ,du velo etc... et ce pdt au moins 45 min puisuque c'est a partir de ce moment la que l'organisme commence a puiser dans la graisse !

bon vous avez compris mantenant ,donc moumyna du cardio 3 fois par semaine + des abdo tous les deux jours+une allimentaion equilibré (avec peu de graisses) pour voir tes abdos aparaitre ils te faut un taux de graisse inferieur a 15% (pour les homme c'est inferieur a 10 %)
alors allllllllllllez on y vassssssssssssssssssssssss !!!au travailllllllllllll !!plus viteeee !! :icon_bigg :icon_bigg

et apres t'auras un tous beau ventre plat avec de beau abdo :icon_bigg :icon_clap :icon_clap

Wasalam Alaykoum,

salam
merci pour tes conseils je te tiens informée!!!
salam

femorient
24/05/2005, 22h02
Salam,

Faut faire ca un million de fois tous les matins et MIRACLE!!!!! http://www.mejliss.com/images/smilies/icon_biggrin.gif

http://www.waramps.ca/cipa/images/pont.jpg

salamou aalaykoum,

cette position s'est pour travailler les fessiers :icon_bigg rien avoir!

wa salam:icon_wave

miyako
31/05/2005, 14h32
franchement je n'ai que -bientot- 18ans (mais dans 3 jours alors ca compte pas hihi), donc que 18 ans, mais j'éprouve déjà une saturation de toutes ces conneires de minceur, régimes etc. et toutes ces anorexiques qui se baladent sur des podiums qui sont moches a mourir. Néanmoins, je suis d'accord qu'il vaut mieux être un peu mince, si cela nous aide a nous sentir bien. Mais des rondeurs pour une femme c'est normal quand même, non?

Enfin bon. D'après ce que j'ai lu, tu veux avoir un ventre plat. je peux bien (pas du tout quoi) critiquer car j'ai eu la même idée que toi il y a une semaine et ca fait deux jours que j'applique une formule assez sensée, raisonnable, et normal, je dirai même la plus logique. Toutes ces crèmes de m, sois-disant ammincissantes, tout ces régimes miracle qui déglinguent la santé et provok l'effet "yoyo", c'est de la foutaise. Ce qu'il faut, c'est simple à concevoir et simple a appliquer:

1) pas bouffer n'importe quoi (t'oublies les snickers, les croissants au petit déj et les desserts a tour de bras.) [***changer ses habitudes alimkentaires réfléchis, jsuis sur que t'as plein d'idées a ce sujet, reste plus qu'a les appliquer. comme, par exemple, ne plus manger entre les repas, laisser tomber les chips, et prendre a la place un a deux fruits par jour etc. ok, c de la répétition, mais sérieusement, c la meilleure solution a long terme, ca coute rien et c pas aussi déble que ces crèmes etc.***]
2) mais ne tombe pas en dépression a cause de ca donc fait toi plaisir DE TEMPS EN TEMPS
3) essayer de manger plus équillibrer. n'aies pas peur des légumes, n'imagines pas une montagne de légume, juste une petite part chaque jour, déjà c pas mal par rapport a d'habitude (suivant qui...)
4)ya pas de mystère, c connu, on le répète mille fois par jour, faire du SPORT. eh oui, dis-toi, une petite séries de 80 abdominaux avec 4 exercices différents répétés 20x, le tout une fois par jour, ca prends maximum 10 min et a long terme, ya des effets!
5) finalement, il faut du TEMPS ET DE LA MOTIVATION car exiger que direct dans une semaine hop la, non, ca marche pas. et je te le dis, avec ce programme la, dans un mois chérie, tu seras déjà transformée! mais il faut de la patience... et au moins ca te rends pas malade, t'achètes pas de crème à 20¤ et tout ira bien incha allah.

et excusez-moi pour mon air de "j'en ai marre" ou "je sais tou", mais franchement c problèmes , c soit-disant problèmes, faut ARRETER. (mais c pas de notre faute, c la société. ok.)

MOUMYNA
31/05/2005, 15h49
franchement je n'ai que -bientot- 18ans (mais dans 3 jours alors ca compte pas hihi), donc que 18 ans, mais j'éprouve déjà une saturation de toutes ces conneires de minceur, régimes etc. et toutes ces anorexiques qui se baladent sur des podiums qui sont moches a mourir. Néanmoins, je suis d'accord qu'il vaut mieux être un peu mince, si cela nous aide a nous sentir bien. Mais des rondeurs pour une femme c'est normal quand même, non?

Enfin bon. D'après ce que j'ai lu, tu veux avoir un ventre plat. je peux bien (pas du tout quoi) critiquer car j'ai eu la même idée que toi il y a une semaine et ca fait deux jours que j'applique une formule assez sensée, raisonnable, et normal, je dirai même la plus logique. Toutes ces crèmes de m, sois-disant ammincissantes, tout ces régimes miracle qui déglinguent la santé et provok l'effet "yoyo", c'est de la foutaise. Ce qu'il faut, c'est simple à concevoir et simple a appliquer:

1) pas bouffer n'importe quoi (t'oublies les snickers, les croissants au petit déj et les desserts a tour de bras.) [***changer ses habitudes alimkentaires réfléchis, jsuis sur que t'as plein d'idées a ce sujet, reste plus qu'a les appliquer. comme, par exemple, ne plus manger entre les repas, laisser tomber les chips, et prendre a la place un a deux fruits par jour etc. ok, c de la répétition, mais sérieusement, c la meilleure solution a long terme, ca coute rien et c pas aussi déble que ces crèmes etc.***]
2) mais ne tombe pas en dépression a cause de ca donc fait toi plaisir DE TEMPS EN TEMPS
3) essayer de manger plus équillibrer. n'aies pas peur des légumes, n'imagines pas une montagne de légume, juste une petite part chaque jour, déjà c pas mal par rapport a d'habitude (suivant qui...)
4)ya pas de mystère, c connu, on le répète mille fois par jour, faire du SPORT. eh oui, dis-toi, une petite séries de 80 abdominaux avec 4 exercices différents répétés 20x, le tout une fois par jour, ca prends maximum 10 min et a long terme, ya des effets!
5) finalement, il faut du TEMPS ET DE LA MOTIVATION car exiger que direct dans une semaine hop la, non, ca marche pas. et je te le dis, avec ce programme la, dans un mois chérie, tu seras déjà transformée! mais il faut de la patience... et au moins ca te rends pas malade, t'achètes pas de crème à 20¤ et tout ira bien incha allah.

et excusez-moi pour mon air de "j'en ai marre" ou "je sais tou", mais franchement c problèmes , c soit-disant problèmes, faut ARRETER. (mais c pas de notre faute, c la société. ok.)

salam
je suis ok avec toi mais je déteste les snickers, ne mange pas de chips, n'applique pas de crème je mange des fruits ne grignote plus depuis un bon moment! mais c'est génétique! bref je ne veux pas être maigrichonne mais avoir un bon poids santé peser 50kg c'est pas possible!:icon_roll
le sport c'est vrai j'en fais pas beaucoup en ce moment mais tes séries d'abdos je crois que je m'y mettre car y'a que ça je crois:icon_bang
merci pour ton msg inchallah je commence les abdos ce soir après le taff et jte dirai
salam:icon_bigg

achelhiy
31/05/2005, 15h50
salamou aalaykoum,

cette position s'est pour travailler les fessiers :icon_bigg rien avoir!

wa salam:icon_wave

toi aussi ta du bide! ben tien:icon_clap

ENVOILEE
31/05/2005, 16h12
salam alaykoum

miminey
31/05/2005, 16h32
salam
je suis ok avec toi mais je déteste les snickers, ne mange pas de chips, n'applique pas de crème je mange des fruits ne grignote plus depuis un bon moment! mais c'est génétique! bref je ne veux pas être maigrichonne mais avoir un bon poids santé peser 50kg c'est pas possible!:icon_roll
le sport c'est vrai j'en fais pas beaucoup en ce moment mais tes séries d'abdos je crois que je m'y mettre car y'a que ça je crois:icon_bang
merci pour ton msg inchallah je commence les abdos ce soir après le taff et jte dirai
salam:icon_bigg

salam

ca depend de ta taille, tu mesures combien, tu te fais peut etre qu une idee par rapport à ton poids !!!

envoilée, ta été vache la, meme s il le cherche un peu bcp :icon_bigg :icon_bigg
mais je t approuve :icon_arg:

MOUMYNA
31/05/2005, 16h43
salam

ca depend de ta taille, tu mesures combien, tu te fais peut etre qu une idee par rapport à ton poids !!!

envoilée, ta été vache la, meme s il le cherche un peu bcp :icon_bigg :icon_bigg
mais je t approuve :icon_arg:

salam

merci de me remonter le moral mais je suis sérieuse mon imc craint un peu je préfère taire ce qui n'est pas visible de peur de réveiller les mauvais esprits ou plutôt le mauvais esprit tu vois de qui je parle...hummmm bon jte le dis achelhiy
salam

achelhiy
31/05/2005, 16h45
salam

merci de me remonter le moral mais je suis sérieuse mon imc craint un peu je préfère taire ce qui n'est pas visible de peur de réveiller les mauvais esprits ou plutôt le mauvais esprit tu vois de qui je parle...hummmm bon jte le dis achelhiy
salam

moi jai un IMC de 24 !! il doit etre entre 20 et 25

tu sais moi aussi je fait un regime!! je doit perdre 352 gramme

je galere rien ke pr ca.

etoi? cava? ho la la jai bien envie d un tiramisu a la fraise:icon_bigg

toi tu manje du pain sec oki:icon_evil

miminey
31/05/2005, 16h53
salam

salam

salam

ah non je voyais pas de qui tu parlais , je penais plutot à omer :icon_arg:

bon je te mp si tu veux :icon_bigg

MOUMYNA
31/05/2005, 16h56
moi jai un IMC de 24 !! il doit etre entre 20 et 25

tu sais moi aussi je fait un regime!! je doit perdre 352 gramme

je galere rien ke pr ca.

etoi? cava? ho la la jai bien envie d un tiramisu a la fraise:icon_bigg

toi tu manje du pain sec oki:icon_evil

j'attends l'heure du dîner! je ne grignote pas moi!!!!:icon_surp

khadija1960
03/07/2005, 15h28
salam alaikum,
:icon_bigg la solution c'est d'arrêter de bouffer des cochoneries... crois moi c'est radicale, même pas besoin de te tuer à faire des abdos après.. bon courage:icon_bigg
:icon_conf lol c trop bon les cochonneries!!!
mais bon pour le ventre, c carrément :icon_pleu
pour ce qui est de la prière, c'est vrai! les bienfaits.....

Les effets de la prière :icon_prie :icon_clap

En plus de garantir le séjour éternel vers un Paradis dont la largeur est égale à celle des cieux et des terres, la prière accorde à celui qui la pratique avec assiduité un certain nombre de choses que je vais développer, sans pour autant prétendre toutes les énumérer.

Avoir un but dans la vie

Allâh a dit: {Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent** (51/56)

Il a dit aussi: {Pensiez-vous que Nous vous avions créé sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?** (23/115)

A la question capitale " pourquoi vit-on ? " beaucoup de gens restent bouche bée. Vivre sans but ou avec un but dérisoire du style " mon but c'est d'avoir un pavillon, une femme et des enfants " m'a toujours surpris. Tu veux un pavillon, d'accord mais quand tu l'auras, après ? Tu n'auras plus de but ?
D'autres me diront : "mais si on n'adore pas Allâh, et alors ?". Alors tu adoreras une créature… Soit tu es un esclave d'Allâh (et quel honneur !), soit tu es esclave de l'argent, esclave du système dans lequel tu vis, esclave de tes désirs (et quel avilissement !).
{Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ?** (25/43)

La guidée

Allâh a dit: {En vérité la prière éloigne de la turpitude et du blâmable** (29/45)

Le Prophète saw a dit : "Allâh dit: " j'ai divisé la prière en deux ... et quand il dit {Guide nous dans le droit chemin** je réponds "A Mon serviteur ce qu'il a demandé"".

La guidée est une chose tellement importante qu'Allâh nous oblige à la Lui demander, en effet le Prophète saw nous dit: "Pas de prière pour celui qui ne récite pas la sourate Al-Fâtiha".
Grâce à la prière, on devient scrupuleux, on acquiert de la force pour résister aux tentations et de la fermeté dans ce qu'on entreprend. L'âme devient fière et n'éprouve devant le mal que répulsion et dégoût.

La piété

Allâh a dit: {ش hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créé vous et ceux qui vous ont précédé. Ainsi atteindriez-vous à la piété.** (2/21)

La piété ne vient donc pas comme ça, mais elle s'obtient en adorant Allâh, et en étant constant dans son obéissance.

L'apaisement du c½ur

Allâh a dit: {N'est-ce pas avec le rappel d'Allâh que les c½urs se tranquillisent ?** (Coran)

Le Prophète saw a dit: "Mon plaisir a été placé dans la prière". (Ahmad, an-Nasâi)

Combien de gens se ruinent pour essayer de se rapprocher de la tranquillité sans jamais y arriver ! La solution est pourtant bien simple...

L'effacement de l'orgueil

Allâh a dit: {L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré !** (36/77)

Le Prophète saw a dit: "N'entrera pas au Paradis celui qui a dans son coeur ne serait-ce qu'un atome d'orgueil".

Poser sur la terre ce que l'on a de plus cher et qui se trouve au plus haut de notre corps (notre tête) est un signe de soumission qui enlève de nous ce fléau qu'est l'orgueil.

L'esprit de communauté

Allâh a dit: {Les croyants ne sont que des frères** (Coran)

On voit bien dans la sourate Al-Fâtiha, sourate que l'on doit répéter à chaque cycle de la prière, que l'on ne parle plus pour soi mais pour la communauté toute entière... on ne dit pas " guide-moi dans le droit chemin ", mais on dit " guide-nous ".
On n'est plus un simple individu mais un membre de la grande oumma..... Tous les musulmans dans le monde sont unis par cette prière: on adore le même Dieu, on se dirige tous dans nos prières vers le même endroit: la mosquée sacrée, on récite le même Coran dans la même langue, et on fait les mêmes gestes durant notre prière.
Dans la mosquée, il n'y a aucune différenciation : le noir côtoie le blanc, le riche le pauvre, le patron l'ouvrier… prier en groupe efface l'égoïsme et augmente la patience envers les autres.

Demander à Allâh de Ses bienfaits

Allâh a dit: {Demandez à Allah de Sa grâce** (4/32)

Il faut savoir que les gens, plus tu leur demandes et moins ils t'apprécient. Mais avec Allâh, c'est le contraire : plus tu Lui demandes de choses et plus Il t'apprécie.
Certains diront: "Dans la prière on demande des choses de ce bas monde" ? Oui bien sûr, et pourquoi pas ? Allâh ne dit-il pas: {Et il est des gens qui disent: ‹Seigneur! Accorde nous une belle part ici-bas, et une belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu!›. Ceux-là auront une part de ce qu'ils auront acquis** (2/201)
D'autres diront: "Et les autres moments, il n'y a pas que la prière pour demander à Allâh" ? C'est vrai, mais le Prophète saw n'a-t-il pas dit : "Le plus près qu'on soit de Son Seigneur, c'est en prosternation. Augmentez-y donc vos invocations". Le fait de demander en prière, et notamment pendant les prosternations, et bien meilleur pour voir ses invocations exaucées.

La gratitude

"Celui qui ne sait pas remercier les gens ne sait pas remercier son Créateur".
En essayant de se rendre reconnaissant envers son Créateur, on apprend également à se rendre reconnaissant vis-à-vis des gens.

L'hygiène

Le Prophète saw a dit: "Aucune prière n'est valable pour celui qui est impur jusqu'à ce qu'il fasse ses ablutions". (Al-Boukhâri)

Il dit aussi: "Le plus grand nombre des châtiments de la tombe est dû à la médisance et le fait de ne pas se laver les parties après avoir fait ses besoins".

L'Islam est la religion de l'hygiène par excellence: avoir les ablutions pour chaque prière, se laver les parties après avoir fait ses besoins... quand on compare cela avec les sociétés dites "modernes" où les gens se parfument et se maquillent mais ne se lavent ni le sexe ni les mains après être passés aux toilettes, ça laisse vraiment à réfléchir !
{Ils sont comme le bétail, pire encore !** (Coran)

La ponctualité et la gestion du temps

Allâh a dit: {Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés** (4/103)

La prière accomplie à heures régulières bien précises, apprend au jeune musulman la rigueur de la gestion de son temps et la ponctualité. Il s'auto-discipline et comprend que la journée est faite de divers temps d'activités, il y a un temps pour tout, dont un pour la prière.

Ouverture d'un des noeuds du diable le matin

Selon Abou Hourayra , le Prophète saw a dit: "Le diable fait 3 noeuds autour de vos nuques quand vous vous endormez, à chaque noeud il dit: "passe une longue nuit". Quand il se lève et évoque Allâh un noeud s'ouvre, quand il fait les ablutions un 2ème s'ouvre, quand il prie le 3ème s'ouvre et il est en pleine forme, sinon il se lève en mauvais état et paresseux".

La matinalité

"Qu'Allâh bénisse ma nation pour son réveil de bonne heure!"
"La prière est meilleure que le sommeil ! " répète tous les jours celui le Mouaddhan. Faire ses prières régulièrement nous apprend donc à nous réveiller tôt le matin et de ne pas être parmi les fainéants.

La détente

Le Prophète saw a dit: "Mon plaisir a été mis dans la prière".

Nous avons l'immense privilège dans ce monde de stress et de rendement d'avoir le droit à 5 pauses par jour, 5 moments de détente où l'on se déconnecte du monde d'ici-bas. Durant la salât, le musulman doit se détendre, se laisser aller dans une forme de concentration, de médiation. Les moments de salât sont des moments privilégiés de recueillement et de ressourcement spirituel. اa nous permet de rechercher les batteries pour être plus productif après.

Une psychanalyse

Entrer en prière, c'est oublier pour un instant ce monde, changer d'idée en plein sacré. Elle permet de mettre de l'ordre dans ses pensées: nous avons tous des angoisses, des anxiétés et des peurs injustifiées qui n'existent que dans nos esprits, et constituent parfois de vrais handicaps.
Qui est Le Meilleur des confidents? Qui peut guérir tous les maux? Qui peut exaucer les rêves? Dieu l'Unique. N'avez vous jamais ressentit un immense soulagement après vous être prosterné longuement, de vous être confié à Dieu l'Audiant?

Une solution sur mesure

Il existe des prières pour chaque problème de la vie, par exemple, la prière de consultation (istikhâra) quand on a une décision à prendre...

Un signe de confiance

Allâh a dit: {Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation** (48/29)

Le Prophète saw a dit: "Quand Allâh aime quelqu'un, il ordonne à Jibrîl de l'aimer, ensuite Jibrîl ordonne à tous les anges de l'aimer. Et tous les habitants des cieux et des terres l'aiment".

Ainsi, il nous arrive d'aimer certaines personnes la première fois qu'on le voit et de détester quelqu'un également la première fois qu'on le voit. Chacun s'est déjà dit : "Celui-là, je ne sais pas pourquoi mais il ne m'inspire pas confiance… " et vis-versa, cela est lié directement avec son rapport entre lui et son Créateur.

Du sport

Vous allez peut-être rigoler, mais commencer sa journée par des étirements (notamment l'inclinaison, la position assise) puis refaire cet exercice à des heures bien espacées dans le jour et la nuit est un excellent exercice pour le corps!

http://www.risala.net (http://www.risala.net/)

MENNADI NAJA
10/02/2010, 10h05
:salam:pour avoir une ventre plat boire bcp d'eau le matin et aussi entre les repas faire du sport la marche

sihamm
10/02/2010, 19h28
:salam:

Ah oukhti les abdos c'est obligatoire!!!!!
Après pour le raffermissement j'ai essayé pas mal de crèmes assez chères et soubhannAllah la meilleure que j'ai testé c'est une des moins chères: lait raffermissant body cocoon de garnier: mes copines, mes soeurs et moi en sommes ravies...
Mais les abdos c'est PRIMORDIAL pour un ventre plat... J'en faisais une 100aine par jour grace à une planche abdominale (tu trouves ça à 20-30€ chez decathlon/go sport...) et au bout d'1 mois ou 2 le résultat était incroyable.

Courage oukhti

oum-seyfudin
10/02/2010, 19h34

depuis le tps gspr k'elle l'a le ventre plat

lila84
10/02/2010, 19h58

Ah oukhti les abdos c'est obligatoire!!!!!
Après pour le raffermissement j'ai essayé pas mal de crèmes assez chères et soubhannAllah la meilleure que j'ai testé c'est une des moins chères: lait raffermissant body cocoon de garnier: mes copines, mes soeurs et moi en sommes ravies...
Mais les abdos c'est PRIMORDIAL pour un ventre plat... J'en faisais une 100aine par jour grace à une planche abdominale (tu trouves ça à 20-30€ chez decathlon/go sport...) et au bout d'1 mois ou 2 le résultat était incroyable.

Courage oukhti

je confirme que les abdos c'est le meilleur moyen pour avoir un ventre plat
et puis si vous vous arrêtez de manger un peut n'importe quand et n'importe quoi ça serai bien aussi sinon vous jeunez le lundi et le jeudi comme le prophet :saws:

wapellita
11/02/2010, 07h42
Regime au niveau alimentaire et pour un resultat optimal 500 abdos par jour... +30 min course a rythme modérée...ou circuit training muscu...:icon_boun

sihamm
11/02/2010, 18h12

depuis le tps gspr k'elle l'a le ventre plat

MDRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!:icon_lol::icon_lol::icon_lol::icon_lol:

J'ai même pas vu que le post datait de 2005 mdr la honte!!! 5 ans après je me réveille lol
J'ai vu le post en haut de la liste j'ai pas cherché la date lol
Bon, ça peut toujours servir non :icon_wink

Chams-Doha
11/02/2010, 19h16
As salam aleykoum wa rahmatoulAHi wa barakatuh

Quelques conseils pour un ventre plat:

- manger équilibré, moins gras, moins sucré, moins salé(car favorise rétention d'eau)
- SUPPRIMER grignotage, chips et compagnie
- boire beaucoup d'eau, minimum 1,5L par jour, pour drainer
- se tenir droite(comme un I) la journée en rentrant son ventre, ceci habitue le ventre a "bien se tenir" et soutient davantage la sangle abdominale.
- un ventre qui gonfle peut être causé par de l'aérophagie, éviter les boissons gazeuses, limiter mayonnaise et aliments provoquant l'aérophagie.
- tisanes drainantes ou tout simplement du thé vert à la menthe(peu sucré hein?)
- bouger, la marche, prendre les escaliers au lien de l'ascenseur,.. pour entretenir une bonne condition physique.
- et enfin les fameux abdos pour les motivées (mais qui ne servent à rien si on ne fait pas attention à son alimentation)

wa salam aleykoum