PDA

Voir la version complète : Malek Chabel à Nancy

wabda
10/03/2004, 10h11
Salam,

Je viens d'apprendre que Malek chebel sera à la fnac de nancy le 28 avril pr faire la promotion de son livre intitulé "Le dictionnaire amoureux de l'islam".
Je tiens à préciser qu'il s'agit plus d'un détracteur de l'islam qu'autre chose. En effet, il ne faut pas se fier au titre de son ouvrage puisque j'avais assisté à une émission ou il affirmait que le voile était anachronique!!!!!!!Il avait en face de lui Alma et Lila et il arretait pas de les casser au lieu de les soutenir.
En plus , son livre n'a rien d'islamique. Inchallah à vous de faire votre propre idée.

farahtoun
10/03/2004, 10h28
vu la bassesse de son discour je pense qu'il vaut mieux ne même pas lui prèter attention.

wa allahou alem

wabda
10/03/2004, 10h53
Salam,
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faudrait meme pas lui preter attention mais je pense que ça serait interessant de voir ce qu'il compte bien encore raconter!sans pr autant lui acheter son livre et le faire dedicacer lol.

FACTORY
12/03/2004, 01h00
En fait il était préférable de ne pas faire la promotion d'un détracteur de l'Islam, mais pas grave merci pour l'info ...

wabda
12/03/2004, 07h31
Salam,

Je ne fais pas du tt la promotion de ce détracteur de l'islam comme tu dis seulement, ce n'est pas pq je nomme son nom que j'incite à acheter son ouvrage loin de là. Mais je trouve que ce serait intéressant de voir ce qu'il a à raconter meme si je conçois que ça sera encore des imbécilités. Tu penses peut etre qu'il ne merite mem pas l'effort de se déplacer je suis d'accord mais ça n'est pas pr autant de la promo. Chacun est assez capable de juger par soi meme.

wijwij
12/03/2004, 07h42
Salam

Moi je propose que nous devions écrire quelques lettres d'indignation de l'utilisation abusive par cet homme de l'Islam pour une raison alimentaire et le rappeler à embrasser la raison s'il en a une pour ne pas jouer les auto-proclamés moufti de service.
Lors de sa venue, le fait de lui remettre ces quelques lettre le touchera positivement s'il a coeur ou négativement si son coeur a cédé la place à une main tendu pour la manche ;-)

wabda
12/03/2004, 07h59
Salam,

Je suis assez sceptique sur l'effet qu'aura ces lettres sur sa conscience car je pense come toi qu'il recherche surtt un intérêt financier. Qd on se dit musulman et qu'on dénigre l'islam en France, on a bcp plus de chance de rencontrer de l'audience surtt ds les médias. Mais bon tente tjrs le coup on sait jms inchallah.

Nouredine3
12/03/2004, 21h41
salam aleykoum!

j'ai une meilleure idée!!!
comme lui vient nous faire la promotion d'un livre qui s'assimile plus à une grosse déjection... on devrait lui rendre la pareille en apportant tous en cadeau une crotte de chien!!!! :-O
affreux le nouredine direz vous....
oui c'est vrai mais il le merite bien , et la metaphore est parfaite pour ce genre de personnage...

bon pour le ramassage des cadeaux canins, je delegue wijwij à cette mission (tant qu'il garde son identite secrete!!!).

FACTORY
13/03/2004, 01h41
excuse moi wabda de m'ètre tro:mpé sur l'utilisation de ce mot "promo" merci de nous prevenir plutot .

En fait cjebel interprète l'Islam de facon a ce que la morale de l'Islam s'adapte a la morale occidentale, comme il vis dans un pays occidental il se doit de faire adapter sa croyance par rapport a la morale du pays ou il vis !!!

wabda
13/03/2004, 07h40
excuse moi wabda de m'ètre tro:mpé sur l'utilisation de ce mot "promo" merci de nous prevenir plutot .

En fait cjebel interprète l'Islam de facon a ce que la morale de l'Islam s'adapte a la morale occidentale, comme il vis dans un pays occidental il se doit de faire adapter sa croyance par rapport a la morale du pays ou il vis !!!

salam,
Pkoi tu utilise les mots "il se doit", j'spère que tu ne rejoins pas sa vision des choses, enfin je pense que c'est une erreur d'interprétation de ma part.
Wasalam

wabda
13/03/2004, 08h01
salam aleykoum!

j'ai une meilleure idée!!!
comme lui vient nous faire la promotion d'un livre qui s'assimile plus à une grosse déjection... on devrait lui rendre la pareille en apportant tous en cadeau une crotte de chien!!!! :-O
affreux le nouredine direz vous....
oui c'est vrai mais il le merite bien , et la metaphore est parfaite pour ce genre de personnage...

bon pour le ramassage des cadeaux canins, je delegue wijwij à cette mission (tant qu'il garde son identite secrete!!!).

Salam,

Nouredine tu pars en vrille là!!!!!!! ;-)

tai
13/03/2004, 10h42
assalamou 'aleikoum pour ma part je trouve que la proposition de nouredine assez amusante mais pour le moins déplacée !!! c'est vrai la FNAC ne mérite pas ça ?? je pense qu'il vaudrait mieux lui envoyer par collissimo ??!!!

tai
13/03/2004, 10h54
non sans plaisanter, il faut bien se dire une chose:"qui se tait consent" donc toute action peut être bonne à mener dans le respect de notre éthique et des enseignements de notre noble prophète (saws) que ce soit par lettre ou tout simplement de vive voix en se rendant à la FNAC (attention nerveux s'abstenir)ce qui fera d'une pierre deux coups à savoir :1.renseigner les gens sur le réel avis des savants de l'islam 2.conseiller le frère

wabda
13/03/2004, 11h45
assalamou 'aleikoum pour ma part je trouve que la proposition de nouredine assez amusante mais pour le moins déplacée !!! c'est vrai la FNAC ne mérite pas ça ?? je pense qu'il vaudrait mieux lui envoyer par collissimo ??!!!

Salam,

Ah enfin qq1 de sensé!!!!!!!!!!

insene
13/03/2004, 14h50
Salam aleikoum , et si nous nous rencontrions a la mediatheque pour en discuter et pourquoi pas préparer sereinement une réponse a cette personne , réponse intéligente et constructive et pourquoi pas ironique.
Chiche , quand les grands esprits se rencontrent ça fait """""tilt"""""

Je vous informe aussi que le 18 Mars il y aura une séance suivi d'un débat au Caméo sur l'intégration organisée par L'ACB en présence de candidats au éléctions régionals, un autre rendez vous a ne pas manquer.

said54
13/03/2004, 15h59
Salam aleikoum , et si nous nous rencontrions a la mediatheque pour en discuter et pourquoi pas préparer sereinement une réponse a cette personne , réponse intéligente et constructive et pourquoi pas ironique.
Chiche , quand les grands esprits se rencontrent ça fait """""tilt"""""

Je vous informe aussi que le 18 Mars il y aura une séance suivi d'un débat au Caméo sur l'intégration organisée par L'ACB en présence de candidats au éléctions régionals, un autre rendez vous a ne pas manquer.

Assalamou alaikoum,
ce forum n'est-il pas un lieu de rencontre où l'on peut discuter sereinement ?

FACTORY
13/03/2004, 23h12
wabda "salam,
Pkoi tu utilise les mots "il se doit", j'spère que tu ne rejoins pas sa vision des choses, enfin je pense que c'est une erreur d'interprétation de ma part.
Wasalam

facto .
En effet tu interprète mal mes dires, déja qu'ont me trouve trop intégriste dans mon entourage ce n'est donc pas pour faire (de manière détournée) l'éloge de la pensée de Chebel .

Nouredine3
14/03/2004, 16h16
salam aleykoum!!!

wabda, tu n'avais pas remarqué que çà fair longtemps qur=e je suis parti en vrille??? <:o) je t'écris de la salle internet d emon asile psychiatrique!!!

mais je suis d'accord avec vous, on va tout envoyer par collissimo!!!

mais plus serieusement, il faut aller montrer notre désaccord, mais en restant surtout TRES CALME!!!!
il ne faut pas donner l'image de gens peu sensés ne sachant pas se maitriser!!!!

tai
19/03/2004, 15h28
assalamou 'aleikoum

La petite interlude arachnoïdienne de ces derniers jours ne doit pas nous faire oublier que sidi Malek Chebel l'amoureux de l'islam va bientôt rendre visite au bon peuple de notre citée meurthe et mosellane,elle doit pas non plus nous faire omettre que nous taire serait un tord ;pour ce faire j'invite toutes les personnes douées de sagesse transitant ou habituées à fréquenter ce forum, à nous assister pour déboutter les ruses de (6) qui ces derniers temps pousse de plus en plus les musulmans à riposter face à des .....!!!"musulmans".
A cette fin je souhaiterai savoir si d'autre personnes on lu des livres, des interwiews, ou vu des émissions dans lequels nous pourrions tirer les éléments dans le but d'ériger un argumentaire solide (avec preuves à l'appui) et de ramener des textes tirés des sources (pour ne pas dire n'importe quoi).aux amateurs salut et tout le monde à ses cahiers. 8-|

PS:la mise en commun des information pourrait (si l'éventualité convient à tout le monde) se faire par l'intermédiaire de ce forum

salam

karimkarim20
19/03/2004, 17h14
Salam Alikoum,

Voici ma modeste contribution au "dossier" Malek Chebel : une interview au
Point...

A propos du voile il dit : "Ce que je trouve aberrant, c'est qu'en France

on est en train de le remettre au moment où dans beaucoup de pays arabes,

malgré la pression des discours fondamentalistes, on essaie de l'enlever.

Jusqu'au Qatar, où 200 familles ont demandé à leurs filles de ne plus porter

le voile à l'école musulmane..."

No comment...

Lire son interview sur :

http://www.lepoint.fr/edito/document.html?did=142343

assalamou 'aleikoum

La petite interlude arachnoïdienne de ces derniers jours ne doit pas nous faire oublier que sidi Malek Chebel l'amoureux de l'islam va bientôt rendre visite au bon peuple de notre citée meurthe et mosellane,elle doit pas non plus nous faire omettre que nous taire serait un tord ;pour ce faire j'invite toutes les personnes douées de sagesse transitant ou habituées à fréquenter ce forum, à nous assister pour déboutter les ruses de (6) qui ces derniers temps pousse de plus en plus les musulmans à riposter face à des .....!!!"musulmans".
A cette fin je souhaiterai savoir si d'autre personnes on lu des livres, des interwiews, ou vu des émissions dans lequels nous pourrions tirer les éléments dans le but d'ériger un argumentaire solide (avec preuves à l'appui) et de ramener des textes tirés des sources (pour ne pas dire n'importe quoi).aux amateurs salut et tout le monde à ses cahiers. 8-|

PS:la mise en commun des information pourrait (si l'éventualité convient à tout le monde) se faire par l'intermédiaire de ce forum

salam

wabda
28/04/2004, 14h59
Salam,

C'est aujourd'hui pr ceux ki veulent s'y rendre c'est à 17h30 peut etre ke je serais là ki c???

nouredine1
28/04/2004, 20h20
salam aleykoum!!!

j'ai vu le message trop tard!!!:-S
j'ai loupé!!
t'y etais il s'est dit koi?*-)

wabda
29/04/2004, 10h06
Oui j'y suis allée ça racontait que dalle, Chebel n'a rien d'un intellectuel tte sa démarche est seulement mercantile il veux plaire au plus gd monde et en France cela signifie kil veut plaire aux mécréants!!!!

wijwij
29/04/2004, 10h33
De toute façon ce personnage représente la queue d'un mouvement appelé les rationalistes laïques soutenus par l'occident. Ce sont des gens qui n'ont aucune pratique musulmane et qui essayent de se faire passer pour des savants musulmans qui s'adonnet à l'effort rationel (Al ijtihad) pour combattre l'islam de son intérieur.

Ces personnages sont très appréciés par l'occident contrairement aux impulsifs tels que salman roushdi taslima nasrine et actuelement l'iranienne ... qui sont vite délaissé par leur financeurs puisqu'il n'ont pas la capacité de convaincre les musulmans et de les mener en bateau.

Dans cet esprit il faut citer aussi Mahmoud Azab dont un interview a été passé sur oumma.com et je m'en etonne car il a déformé certaines vérité jurisprudentiel sur le foulard sans que personne parmi les défenseurs du foulard ne lui réponde. Il y a aussi mohamed Arkoun, faraj foudah et autres.

Leur paroles et leurs discours se présentent toujours comme un miel suivit de poison.

Mais s'il arrivent à plair aux non musulmans leur réputation au sein des musulmans ne peut que dégager une odeur nauséabonde par les défécations pseudointellectuelles qu'ils éjectent.

wabda
29/04/2004, 10h36
De toute façon ce personnage représente la queue d'un mouvement appelé les rationalistes laïques soutenus par l'occident. Ce sont des gens qui n'ont aucune pratique musulmane et qui essayent de se faire passer pour des savants musulmans qui s'adonnet à l'effort rationel (Al ijtihad) pour combattre l'islam de son intérieur.

Ces personnages sont très appréciés par l'occident contrairement aux impulsifs tels que salman roushdi taslima nasrine et actuelement l'iranienne ... qui sont vite délaissé par leur financeurs puisqu'il n'ont pas la capacité de convaincre les musulmans et de les mener en bateau.

Dans cet esprit il faut citer aussi Mahmoud Azab dont un interview a été passé sur oumma.com et je m'en etonne car il a déformé certaines vérité jurisprudentiel sur le foulard sans que personne parmi les défenseurs du foulard ne lui réponde. Il y a aussi mohamed Arkoun, faraj foudah et autres.

Leur paroles et leurs discours se présentent toujours comme un miel suivit de poison.

Mais s'il arrivent à plair aux non musulmans leur réputation au sein des musulmans ne peut que dégager une odeur nauséabonde par les défécations pseudointellectuelles qu'ils éjectent.

Oulala Wijwij tu ne le portes pas ds ton coeur ce Chebel, je c plus ki a dis kil ne méritais pas meme le déplacement et bien wallah il avait trop raison!!!

nouredine1
29/04/2004, 11h13
salam aleykoum!!!

BarakAllahoufikoum pour ces precisions!!!

je me doutais bien du genre de mec que c'etait!!

mais il n'y a eu personne pour lui poser des questions un peu "cassantes"??????:-(

wabda
29/04/2004, 11h18
Non mais pkoi t pas venu t'aurais pu le casser toi moi chui trop timide :-$ il a raconté ka strasbourg on lui a demandé si il étais payé par le mossad ou la cia MDR!!!

farahtoun
29/04/2004, 11h21
Non mais pkoi t pas venu t'aurais pu le casser toi moi chui trop timide :-$ il a raconté ka strasbourg on lui a demandé si il étais payé par le mossad ou la cia MDR!!!

c'est quoi le mossad? j'entedns ça partout et je ne sais pas ce que c'est. :-$

wabda
29/04/2004, 11h25
Ce st les services secrets israéliens dt la devise est "la fin justifie les moyens", ils st prets a tt pr servir les interets israéliens, ils avaient par exemple perpetrer des attentats pr inciter la diaspora juive du maghreb à s'installer en Israel etc...

nouredine1
29/04/2004, 11h28
salam!

je serais bien venu, mais j'ai vu le message trop tard!!!:-(

j'avais justement quelques legumes pourris pour mr chebel!!8o|