Voir la version complète : Demande conseils pour études en Angleterre
daddou_92
06/03/2004, 19h38
salam alikoum
je suis une lycéenne francaise et je vais passer mon bac l'année prochaine inchallah.Après mon bac j'aurais aimée aller en Angleterre afin de faire des études de langues là-bas.C'est pourquoi j'aurais besoin de quelques conseils de personnes ayant fait des études là-bas, ou encore vivant là-bas.
je vous remercie beaucoup pour vôtre aide.
barakallahou fikoum.
salam alikoum!! ;-)
Assalamu aleykum
Quels conseils veux-tu? Sois un peu plus précise et on arrivera à t'aider inchAllah.
daddou_92
08/03/2004, 12h55
salam alikou
je voudrais des conseils sur la vie en Angleterre,sur les études là-bas,comment cela se passe,et
salam alikou
je voudrais des conseils sur la vie en Angleterre,sur les études là-bas,comment cela se passe,et
AlaykumSalam,
la vie en Angleterre est, on va dire, beaucoup plus paisible pour les musulmans, il y a un respect (obligé par la loi) pour les differentes ethnies et religions.
Pour les etudes c'est autre chose: pas de bourses comme en France pour ceux qui n'ont pas les moyens, c'est un systeme d'emprunt qu'il faut rembourser. si tu veux faire des etudes de langues ( c'est ce que j'ai fait) inscris toi en france et la ton université te proposera des echanges avec des universités britanniques pour 6mois ou un an.(Programme Socrates...) tu obtiendras une bourse (inchaAllah) et seras exonérée des droits d'incription qui sont TRES chers (encore une fois rien a voir avec la France).
De plus la vie ici (en angleterre) est egalement beaucoup plus chere qu'en france.
si tu veux d'autres renseignements je serais heureuse de t'aider, contacte-moi par message privé...
Salam
daddou_92
11/03/2004, 17h52
salam alikoum
je te remercie beaucoup pour ton aide ASSIA81!
pourais-tu m'informar sur ce programme socrate stp!
barakallahoufik!
salam alikoum
salam alikoum
je te remercie beaucoup pour ton aide ASSIA81!