Voir la version complète : Demande conseils pour études en Angleterre
daddou_92
06/03/2004, 19h38
salam alikoum
je suis une lycéenne francaise et je vais passer mon bac l'année prochaine inchallah.Après mon bac j'aurais aimée aller en Angleterre afin de faire des études de langues là-bas.C'est pourquoi j'aurais besoin de quelques conseils de personnes ayant fait des études là-bas, ou encore vivant là-bas.
je vous remercie beaucoup pour vôtre aide.
barakallahou fikoum.
salam alikoum!! ;-)
Assalamu aleykum
Quels conseils veux-tu? Sois un peu plus précise et on arrivera à t'aider inchAllah.
daddou_92
08/03/2004, 12h55
salam alikou
je voudrais des conseils sur la vie en Angleterre,sur les études là-bas,comment cela se passe,et
salam alikou
je voudrais des conseils sur la vie en Angleterre,sur les études là-bas,comment cela se passe,et
AlaykumSalam,
la vie en Angleterre est, on va dire, beaucoup plus paisible pour les musulmans, il y a un respect (obligé par la loi) pour les differentes ethnies et religions.
Pour les etudes c'est autre chose: pas de bourses comme en France pour ceux qui n'ont pas les moyens, c'est un systeme d'emprunt qu'il faut rembourser. si tu veux faire des etudes de langues ( c'est ce que j'ai fait) inscris toi en france et la ton université te proposera des echanges avec des universités britanniques pour 6mois ou un an.(Programme Socrates...) tu obtiendras une bourse (inchaAllah) et seras exonérée des droits d'incription qui sont TRES chers (encore une fois rien a voir avec la France).
De plus la vie ici (en angleterre) est egalement beaucoup plus chere qu'en france.
si tu veux d'autres renseignements je serais heureuse de t'aider, contacte-moi par message privé...
Salam
daddou_92
11/03/2004, 17h52
salam alikoum
je te remercie beaucoup pour ton aide ASSIA81!
pourais-tu m'informar sur ce programme socrate stp!
barakallahoufik!
salam alikoum
salam alikoum
je te remercie beaucoup pour ton aide ASSIA81!
pourais-tu m'informar sur ce programme socrate stp!
barakallahoufik!
salam alikoum
Alaykum Salam,
je n'y ai pas participé moi-meme (au programme Socrates, il y a Erasmus aussi), le mieux c'est de te renseigner aupres d'une université.
Il faut s'inscrire,(faire un dossier) assez a l'avance, mais je ne crois pas qu'on puisse faire ca en 1ere annee. tu pourras juste t'inscrire pour l'annee suivante.
si tes resultats sont satisfaisants il n'y a pas de raisons qu'ils ne te prennent pas.
tu peux passer 6 mois ou un an (Royaume Uni ou USA)
tu n'as pas de frais d'incription a payer (pour l'europe en tous cas), et tu recois une bourse dont je ne connais pas le montant exact. le probleme c'est que je crois que ca ne suffit pas pour vivre donc il faut avoir economisé un peu d'avance. Cependant c'est tjs mieux que d'y aller par toi-meme.
A savoir qu'ici (et je ne suis pas a Londres) je paye 2200 Frs/mois (ca doit faire 330Euros), tout compris(heureusement!), pour une chambre. en general les etudiants ou celibataires partagent une maison ici, donc on paye pour une chambre et on a acces a tous les avantages d'un maison. les etudiants socrates/erasmus sont souvent en logement universitaire qui reste cher comparé a la france.
je ne sais pas si j'ai repondu a tes questions, pour des reseignement plus precis je pense qu'il faut mieux s'adresser a une universite, a moins qu'il y ait des etudiants socrates sur le forum!
Salam
salam ma soeur,
j'ai participé au programme erasmus mais je crois qu'il faut que tu sois en licence.Pour mon cas c t mon année de licence (enfin avec les changement actuels je sais pas comment ca se passe)
on te donne une bourse pour faire une année à l'etranger et si je me souviens bien elle doit être autour de 2000Frs+ ta bourse universitaire si tu en as une. C largement suffisant pour suivre tes etudes en angleterre.
Erasmus est un pregramme d'echange avec ta fac et tu paie ton année en france pas en angleterre ou les tarifs sont très elevés (autour de 40000Frs environ ou plus).
normalement pour ce qui est du logement, quand tu pars avec le programme erasmus, il te done les adresses.Pour moi il se sont occupé de tout. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à me le faire savoir.
Wa salam
raya
daddou_92
15/03/2004, 12h49
salam alikoum
merci beaucoup pour vos informations .
raya peut-tu me diçre a qui tu t'es adréssée pour faire le programme erasmus?
barakallahoufik
salam ;-)
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org