PDA

Voir la version complète : programme des conferences

lail@
20/02/2004, 16h33
salam alaikum,

voici le programme des conferences

Association des Musulmans de Lorraine Centre socio-culturel al-Ihsane Rue Jean Lamour 54500 Vandoeuvre Tel/Fax : 03 83 57 20 03 e-Mail : alihsene54@yahoo.fr

Samedi 21 février 2004 (A 19h 00) Conférence par le Cheikh Abdelhakim Boussandal

Samedi 13 mars 2004(à 19h 00) Conférence par Hassen Iquioussen

Séminaire sur la communication et les médias
par Mohammed Ghamgui…

Samedi 20 mars 2004(de 14h à 18h) Première Partie du séminaire : partie théoriquele rôle et l’influence de l’information, l’information et les médias en Europe : réalité et caractéristiques, l’image de l’Islam et des musulmans dans les médias français, la presse musulmane en France et en Europe…

Samedi 20 mars 2004(à 19h 30) Conférence sur Les signes religieux :
enjeux et défis Par Mohammed Ghamgui

Dimanche 21 mars 2004(dès 9h 30 à 13h) Deuxième partie du séminaire : partie pratiqueSavoir communiquer avec la presse, pour une efficacité sur les plans de l’information et la communication, simulation de débats journalistiques, analyse des extraits d’une émission télévisée.

Samedi 27 Mars 2004 Conférence* par Mme Noura Jaballah
* le titre de la conférence sera communiqué ultérieurement inch’ALLAH

N’hésitez pas à nous écrire à : alihsene54@yahoo.fr

lail@
20/02/2004, 17h10
salam alaikum,

voici le programme des conferences

Association des Musulmans de Lorraine Centre socio-culturel al-Ihsane Rue Jean Lamour 54500 Vandoeuvre Tel/Fax : 03 83 57 20 03 e-Mail : alihsene54@yahoo.fr

Samedi 21 février 2004 (A 19h 00) Conférence par le Cheikh Abdelhakim Boussandal : le renforcement des rapports entre le croyant et Allah (swt)

Samedi 13 mars 2004(à 19h 00) Conférence par Hassen Iquioussen : identité et citoyenneté

Séminaire sur la communication et les médias
par Mohammed Ghamgui…

Samedi 20 mars 2004(de 14h à 18h) Première Partie du séminaire : partie théoriquele rôle et l’influence de l’information, l’information et les médias en Europe : réalité et caractéristiques, l’image de l’Islam et des musulmans dans les médias français, la presse musulmane en France et en Europe…

Samedi 20 mars 2004(à 19h 30) Conférence sur Les signes religieux :
enjeux et défis Par Mohammed Ghamgui

Dimanche 21 mars 2004(dès 9h 30 à 13h) Deuxième partie du séminaire : partie pratiqueSavoir communiquer avec la presse, pour une efficacité sur les plans de l’information et la communication, simulation de débats journalistiques, analyse des extraits d’une émission télévisée.

Samedi 27 Mars 2004 Conférence* par Mme Noura Jaballah
* le titre de la conférence sera communiqué ultérieurement inch’ALLAH

N’hésitez pas à nous écrire à : alihsene54@yahoo.fr

salam alaikum

j'avais oublié de mettre les thémes des conferences. c'est fait

wijwij
23/02/2004, 09h48
Salam,

je remarque ma soeur que ca bouge bien dans le centre Ihsene et tu dois etre active dedans puisque tu es au courant des manifestations qui s'y déroulent. Je m'étonne alors de ta requette de constituer un groupe de travail par ailleurs alors qu'il paraît que tu bouge bien dans celui qui organise ces manifestations. Je serai d'avis à ce que tu continue à soutenir ce groupe plutôt que dispatcher les compétances des uns et des autres dans plusieurs activités.

lail@
23/02/2004, 15h41
Salam,

je remarque ma soeur que ca bouge bien dans le centre Ihsene et tu dois etre active dedans puisque tu es au courant des manifestations qui s'y déroulent. Je m'étonne alors de ta requette de constituer un groupe de travail par ailleurs alors qu'il paraît que tu bouge bien dans celui qui organise ces manifestations. Je serai d'avis à ce que tu continue à soutenir ce groupe plutôt que dispatcher les compétances des uns et des autres dans plusieurs activités.

alaikum salam,

je ne cherche pas à dispatcher les compétences de qui que ce soit comme j'oblige personne à vouloir intégrer ce groupe. Je ne pense pas qu'il faille que tt le monde travaille soit ds l'ujec soit ds l'aml...la diversité des associations c pas mal aussi bien que je ne veuille pas d'une association.

wijwij
24/02/2004, 07h26
Je suis tout à fait d'accord avec toi ma soeur, mais ce que je voulais dire c au lieu de constituer un nouveau groupe qui va sûrement trouver des difficultés financières des dificultés pour trouver des locaux ne serait ce que pour se réunir, pourquoi ne pas integrer en tant que comité une des structures préexistentes pour mener le travail que vous espérer accomplir et tout en profitant des acquis que ces structure possèdent et qui appartiennet à tous les msusulmans.
Mais je n'ai pas chercher à t'imposer telle ou telle association, loin s'en faut, nous sommes libres d'entreprendre ce que nous voulons. C'est une simple question d'efficacité que je cherche et j'espère que tu ne le prendra pas mal

Nouredine3
24/02/2004, 09h32
salam!
wijwij est un grand sage!!!!
il a peut etre raison....
profiter d'une structure pour faire d'autres activités...
car faudrait surtout définir ce qu'on veut faire...
donc se reunir... *-)

lail@
24/02/2004, 13h27
salam!
wijwij est un grand sage!!!!
il a peut etre raison....
profiter d'une structure pour faire d'autres activités...
car faudrait surtout définir ce qu'on veut faire...
donc se reunir... *-)

salam alaikum

barakallah ou fik wijwij c une bonne idée je comprends mieu ce que tu veux dire et c'est une idée à laquelle il faut reflechir.