Tunisair: La chef de cabine débarquée à cause de son foulard

L'affaire de la chef de cabine de Tunisair, qui a ete debarquee par le commandant de bord le mardi en debut d'apres-midi du vol 722 a destination de Paris, a cree une grande polemique.

Combien la France compte-t-elle de mosquées ?

En 2012, le ministere de l'interieur estimait qu'il y avait dans le pays 2 449 lieux de culte musulman, dont 318 outre-mer. Ce nombre a fortement augmente durant la derniere decennie, puisque le precedent recensement faisait etat de 1 536 lieux de culte en 2000.

Ancien homme fort de Ben Ali, Ali Seriati fait son retour en Tunisie

Ancien homme fort de Ben Ali, Ali Seriati, fait son retour sur la scene politique tunisienne en tant qu'expert es securite aupres des ministeres de l'Interieur et de la Defense

Pourquoi Barack Obama ne dit pas «islam radical», «islamiste» ou «djihadiste»

Pour parler des attentats contre Charlie Hebdo, Barack Obama et son secretaire d'Etat John Kerry parlent d'extremisme violent et de terrorisme, mais pas de djihadisme, ni d'islamisme ou d'islam radical.

Les prêches dans les mosquées désormais contrôlés en Tunisie

Pour pretendre a l'imamat, les imams ayant squatte illegalement les mosquees au lendemain de la revolution de janvier 2011 devront passer un examen.

La cocaïne, l’héroïne, le crack envahissent le marché algérien

Les narcotrafiquants ne se contentent plus de la vente du cannabis sur le marche algerien. Ils introduisent de plus en plus de drogues dures.

Maroc: un train effectue 1,5 km sans conducteur, «parti chercher un café»

Un train a l'arret en gare de Kenitra, au Maroc, dont le conducteur etait parti >, s'est subitement mis a rouler tout seul sur 1,5 kilometre.

Des politiques condamnent l'interview de Bachar Al-Assad au JT de France 2

L'interview de Bachar Al-Assad au JT de France 2 le 20 avril au soir a fortement deplu a certains politiques, particulierement a gauche.

Le Liban reçoit les armes françaises financées par l’Arabie saoudite

L'armee libanaise a officiellement recu lundi une premiere livraison d'armes francaises, financees par un don saoudien de trois milliards de dollars (2,8 milliards d'euros).

Moncef Marzouki va annoncer, samedi, le lancement d'un parti

Moncef Marzouki, ancien president provisoire de la republique, lancera son nouveau parti >, lors d'un congres preparatoire, le 25 avril 2015, au Palais des Congres a Tunis.