Document exceptionnel sur la rencontre de deux géants : Kateb Yacine interviewe El Hadj El Anka

Inedit, le document l'est a bien des egards. Il s'agit d'abord d'une rencontre rare, voire unique, entre un homme de lettres et de dramaturgie plus habitue aux mondes de l'edition et des planches et un cheikh plutot lie au monde de la musique et du ''melhun'' (la poesie populaire du Maghreb).

Khalti Fatouma, une simple couverture ou un toit aurait pu la sauver

La fin tragique de Khalti Fatouma, cette vieille femme SDF abandonnee dans les rues pendant des annees, a emu de nombreux algeriens.

Le Maroc n’est plus la destination favorite des retraités français

D'apres le palmares realise par un site specialise, le Maroc a perdu sa place de premier paradis de retraites pour les Francais, detrone par le Portugal.

Le voile traditionnel dans le sud algérien fait de la résistance face au hijab et au djilbab

Plus frequemment porte par des femmes d'un age plutot avance, la Mlahfa de Bou-Saada semble resister au temps face a l'invasion des tenues venues d'Orient (Hidjab, Niqab et Djilbab).

Une mère aveugle voit son bébé avec des lunettes de 15 000 dollars

Les lunettes eSights permettent a Kathy Beitz, une Canadienne de 29 ans, de voir son premier ne. La jeune femme est aveugle depuis la naissance (...)

Air Algérie accusée de favoriser le recrutement des enfants de hauts responsables de l’Etat

Air Algerie fait face a un nouveau scandale que vient de declencher, le 23 janvier dernier, le Collectif algerien contre la cherte des transports vers l'Algerie. Ce dernier denonce un favoritisme au profit des enfants des dignitaires du regime lors des recrutements effectues par la compagnie aerienne nationale.

L'image du jour: DAESH, des enfants sacrifiés

L'organisation de l'Etat islamique (Daach) en Irak et en Syrie a diffuse sur Twitter une photo d'une enfant avec l'un de ses membres. La photo est accompagnee du commentaire suivant : "La plus petite > de l'Etat islamique..."

Mort du roi Abdallah : les propos élogieux des dirigeants occidentaux critiqués par les internautes

Les critiques fusent sur la toile a la suite des propos elogieux tenus par de nombreux responsables occidentaux a propos du souverain saoudien defunt Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud.

Des cas de grippe H1N1 détectés à Alger !

Le ministere de la Sante confirme mais tente de rassurer.

Hamou, le nain algérien qui a épaté le jury d’Arabs Got Talents

Son passage a epate le public et a laisse bouche bee le jury d'Arabs Got Talents. Sa video a ete visionne plus d'un million de fois depuis sa mise en ligne le 18 janvier dernier.